Germandrée des chats

Teucrium marum

Du genre Teucrium (Germandrée), la germandrée des chats fait partie de la famille des Labiatae.

Quel que soit le type de plante, sa croissance repose sur différents critères décisifs pour son développement. La germandrée des chats a des besoins en terre, en lumière ou en eau très spécifiques. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Germandrée

Plantation de la Germandrée des chats

En situation ensoleillée, la germandrée des chats est un arbuste qui peut s'épanouir particulièrement bien. Sa phase de floraison va s'étendre du mois de juillet à septembre. Grâce à cet arbuste, vous aurez la possibilité d'admirer de très jolies fleurs roses. Les feuilles persistantes de Teucrium marum (son nom savant) perdureront tout au long de l'année.

La germandrée des chats s'acclimate tout à fait chez nous, ce qui permet à cet arbuste de résister aux températures négatives. La germandrée des chats a besoin d'un sol limoneux, sableux et argileux pour avoir le meilleur développement possible. Un sol sec est préconisé pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser rarement.

Entretien de la Germandrée des chats

La germandrée des chats a la capacité de vivre plusieurs années, grâce à quelques attentions puisque c'est effectivement un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

commodo suscipit Aenean facilisis fringilla adipiscing id dolor