Thunbergia battiscombei

Au sein de la famille des Acanthaceae, Thunbergia battiscombei appartient au genre Thunbergia.

Que ce soit concernant ses apports en eau, le type d'engrais le plus adéquat ou ses besoins en lumière, Thunbergia battiscombei doit faire l'objet de soins particuliers. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, cette plante grimpante n'aura pas un développement optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Thunbergia

Plantation de Thunbergia battiscombei

En situation ensoleillée et mi-ombragée, Thunbergia battiscombei s'épanouit au mieux. Afin de pouvoir admirer les fleurs bleues et violettes de Thunbergia battiscombei, il faudra vous montrer patient jusqu'en mai. En effet, ce mois marque le début de la phase de floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'en décembre.

Couvrez bien Thunbergia battiscombei pendant l'hiver. Cette plante grimpante n’apprécie pas le froid en général, et encore moins les gelées. Pour planter Thunbergia battiscombei, il faudra une terre sableuse et limoneuse au pH acide, neutre ou alcalin. Cette plante grimpante aura besoin d'un apport en eau moyen et d'un sol drainé si vous désirez lui assurer un environnement parfait.

Entretien de Thunbergia battiscombei

Faisant partie des plantes vivaces, Thunbergia battiscombei pourra vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

ut Aliquam lectus facilisis Phasellus massa dolor. mi, leo. diam