Tilleul à petites feuilles

Tilia cordata

De la famille botanique des Tiliaceae, le tilleul à petites feuilles est un arbre que l'on classe dans le genre Tilia (Tilleul).

Le tilleul à petites feuilles possède des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'engrais, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes sur les soins à apporter à cet arbre, rendez-vous sur le forum en ligne pour avoir toutes les informations utiles.

Entretien du genre Tilleul

Plantation du Tilleul à petites feuilles

Dans un coin ensoleillé et mi-ombragé, le tilleul à petites feuilles s'épanouit particulièrement bien. Il produira une floraison de fleurs de couleur blanche et jaune dès juin. Cette phase se prolongera jusqu'au mois de juillet. Cet arbre, que l'on connait aussi sous le nom de Tilia cordata, a un feuillage caduc, c'est-à-dire que son feuillage tombe en hiver.

Le tilleul à petites feuilles s'accommode très bien de nos latitudes, ce qui permet à cet arbre de résister au froid. Le tilleul à petites feuilles n'aura une croissance optimale que dans un sol limoneux et humifère. Faites aussi attention au pH, celui-ci doit être neutre. Cet arbre a besoin d'un arrosage modéré et d'un sol drainé si vous voulez lui offrir un environnement idéal.

Entretien du Tilleul à petites feuilles

Étant une plante vivace, le tilleul à petites feuilles peut vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, humifère

Praesent felis sed ipsum quis, elit. Aliquam sem, nunc luctus ut mi,