Faux jasmin

Trachelospermum jasminoides

Au sein de la famille des Apocynaceae, le faux jasmin appartient au genre Trachelospermum.

Le faux jasmin exige des apports spécifiques, concernant l'arrosage, au niveau de la terre, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante grimpante, n'hésitez surtout pas à consulter le forum associé afin de trouver des informations complémentaires.

Entretien du genre Jasmin étoilé

Plantation du Faux jasmin

En situation ensoleillée et mi-ombragée, le faux jasmin se développe au mieux. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs blanches à partir de mai. Cette phase se prolongera jusqu'en août. Cette plante grimpante, qui s'appelle Trachelospermum jasminoides en latin, fait partie des végétaux à feuilles persistantes. Ainsi, elle ne perdra pas son feuillage au cours de l'automne.

Le faux jasmin ne tiendra pas si les températures sont trop basses. C'est une plante grimpante qui craint vraiment la saison hivernale. Le faux jasmin pourra s'épanouir dans une terre sableuse, limoneuse, argileuse et humifère. Faites cependant attention au pH, il faut que ce dernier soit acide ou neutre. Un sol drainé est conseillé pour cette plante grimpante, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien du Faux jasmin

Avec une période de végétation qui dure des années, le faux jasmin pourra vivre très longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

Les autres espèces de Jasmin étoilé

risus id ultricies felis eget facilisis odio libero elit. quis ut ante.