Orme de montagne

Ulmus glabra

Faisant partie de la famille des Ulmaceae, l'orme de montagne est un arbre qui se classe dans le genre Ulmus (Orme).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type d'engrais le plus approprié, l'orme de montagne est une plante qui demande un entretien particulier. Sans ces nutriments indispensables, cet arbre ne s'épanouira pas de manière optimale. Posez vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Entretien du genre Orme

Plantation de l'Orme de montagne

L'orme de montagne est un arbre appréciant un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Afin de pouvoir contempler les fleurs roses qui ornent l'orme de montagne, il faudra vous armer de patience jusqu'en février. En effet, ce mois marque d'ordinaire le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en avril. Le feuillage de cette plante qui porte le nom de Ulmus glabra en latin est caduc.

L'orme de montagne ne craint pas les basses températures et peut de ce fait se développer facilement sous notre climat. Une terre limoneuse et argileuse avec un pH neutre sera parfaite pour cet arbre. Un sol drainé est nécessaire pour cet arbre, qui va aussi avoir besoin d'un apport en eau moyen.

Entretien de l'Orme de montagne

L'orme de montagne étant un spécimen de plante vivace, il est possible de la conserver pendant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux

ut leo Sed sem, et, odio at felis libero consectetur Aliquam lectus