Vaccinium ovatum

Vaccinium ovatum est un arbuste appartenant au genre Vaccinium (Myrtillier) et faisant partie de la famille des Ericaceae.

Que ce soit pour ses apports en eau, le type d'engrais le plus adéquat ou ses besoins en lumière, Vaccinium ovatum doit être l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments essentiels, cet arbuste n'aura pas un développement normal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation de Vaccinium ovatum

Une situation mi-ombragée et ombragée se révèle idéale pour la croissance de Vaccinium ovatum. Pour contempler les très jolies fleurs roses et blanches qui ornent Vaccinium ovatum, il vous faudra patienter jusqu'en avril. En effet, ce moment marque normalement le début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juin. Étant une plante à feuillage persistant, l'arbuste gardera ses feuilles tout au long l'année.

Vaccinium ovatum ne craint pas le froid et peut ainsi s’épanouir sans aucun problème chez nous. Pour planter Vaccinium ovatum, il faudra un sol sableux et limoneux dont le pH sera acide. Une terre drainée est suggérée pour cet arbuste, qu'il faudra arroser modérément.

diam sem, ipsum ut et, commodo id, fringilla suscipit ipsum felis