Canneberge

Vaccinium oxycoccos

Au sein de la famille botanique des Ericaceae, la canneberge est un spécimen appartenant au genre Vaccinium (Myrtillier).

Que ce soit pour le type d'engrais le plus adéquat, ses besoins en lumière ou son arrosage, la canneberge est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Sans ces nutriments indispensables, la croissance de cet arbuste ne sera pas complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations complémentaires.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation de la Canneberge

Pour cet arbuste, optez systématiquement pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Il va vous permettre d'admirer une floraison qui va produire des fleurs de couleur rose dès le mois de juin. Cette période continuera jusqu'en juillet. Cet arbuste, que l'on nomme aussi Vaccinium oxycoccos, est un végétal à feuilles persistantes.

La canneberge s'adapte très bien à nos latitudes. D'ailleurs, cet arbuste ne craint pas particulièrement la période hivernale. Il faudra placer la canneberge dans une terre sableuse au pH acide. Cet arbuste aura besoin d'un sol humide ou drainé et d'un apport en eau moyen ou important si vous désirez lui offrir un cadre idéal.

Donec fringilla neque. mattis tempus mi, Curabitur