Airelle rouge

Vaccinium vitis-idaea

De la famille des Ericaceae, l'airelle rouge est un arbuste appartenant au genre Vaccinium (Myrtillier).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type d'engrais le plus approprié, l'airelle rouge doit faire l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments absolument essentiels, la croissance de cet arbuste ne sera pas complète. Posez sans hésitation vos questions sur le forum s'il vous faut des informations additionnelles.

Entretien du genre Myrtillier

Plantation de l'Airelle rouge

L'airelle rouge aimera un emplacement mi-ombragé. Sa période de floraison va débuter en mai et s'achever en juin. Cet arbuste produira à ce moment-là de très belles fleurs blanches et roses. Cet arbuste, qui porte le nom savant de Vaccinium vitis-idaea, est une plante sempervirente c'est-à-dire à feuillage persistant. Cela veut dire qu'il ne perdra pas ses feuilles pendant la saison hivernale.

L'airelle rouge ne craint pas les basses températures et peut en conséquence pousser aisément sous notre climat. Il faut planter l'airelle rouge dans un sol sableux et limoneux au pH acide. Un sol drainé est conseillé pour cet arbuste, qu'il faudra aussi arroser modérément.

felis dolor. eget id elit. sem, felis