Vérâtre vert

Veratrum viride

Le vérâtre vert appartient à la famille des Melanthiaceae. Il s'agit d'une plante vivace que l'on classifie dans le genre Veratrum (Vératres).

Le vérâtre vert possède des besoins particuliers, concernant son arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, consultez le forum associé afin d'avoir des informations supplémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Vérâtre vert

L'exposition peut être mi-ombragée ou ombragée cela n'a aucune influence sur le développement de cette plante vivace. La floraison de cette plante vivace va démarrer en juillet et s'achever en août. Cette plante vivace vous permettra d'admirer de splendides fleurs de couleur jaune.

Le vérâtre vert résiste bien au froid et va donc pousser aisément chez nous. Il faudra placer le vérâtre vert dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse ayant un pH neutre. Il lui faudra par ailleurs un apport moyen ou important en eau et une terre humide ou drainée, pour satisfaire ses besoins.

Entretien du Vérâtre vert

Étant une plante vivace, le vérâtre vert peut vivre plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

dolor nec commodo consequat. id amet, Curabitur ipsum felis ultricies felis