Nénuphar géant

Victoria cruziana

Le nénuphar géant appartient à la famille botanique des Nymphaeaceae. Il s'agit d'une plante annuelle qui se classifie dans le genre Victoria.

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus adéquat, des apports en eau ou de ses besoins en lumière, le nénuphar géant doit être l'objet d'attentions spéciales. Le cas échéant, cette plante annuelle ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Victoria

Plantation du Nénuphar géant

Une plante annuelle comme le nénuphar géant affectionnera une place ensoleillée. Cette plante annuelle arborera à un moment une floraison avec de très jolies fleurs blanches. Victoria cruziana est le nom latin de cette plante dont les feuilles, caduques, tombent une fois par an.

Du fait de sa sensibilité du froid, le nénuphar géant ne résiste jamais au gel. Le nénuphar géant pourra se développer dans un sol humifère. Attention cependant au pH qui doit être acide. Cette plante annuelle aura besoin d'une terre drainée et d'un arrosage régulier si vous voulez lui assurer un milieu idéal.

Entretien du Nénuphar géant

Le nénuphar géant ne peut pas résister plus d'un an (car c'est une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

tendre

Substrat

humifère

Les autres espèces de Victoria

nec dictum ipsum Nullam massa pulvinar mattis luctus quis diam