Violette odorante

Viola odorata

De la famille des Violaceae, la violette odorante fait partie du genre Viola (Violette).

La violette odorante a des besoins particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou encore de sa rusticité. Et si vous avez des doutes sur l'entretien de cette plante vivace, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin d'obtenir toutes les informations utiles.

Entretien du genre Violette

Plantation de la Violette odorante

Toutes les expositions plairont à la violette odorante. Afin de pouvoir admirer les fleurs bleues, violettes et blanches de la violette odorante, il faudra rester patient jusqu'au mois de février, qui correspond d'habitude au commencement de la phase de floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois de juin. Cette plante qui s'appelle Viola odorata en latin est caduque.

La violette odorante résiste bien à la période hivernale et arrive ainsi à pousser facilement chez nous. Il faudra planter la violette odorante dans un sol argileux et limoneux dont le pH sera neutre. Planter cette plante vivace dans un sol drainé et l'arroser modérément donnera l'occasion de lui assurer un environnement optimal.

Entretien de la Violette odorante

La végétation vivace de la violette odorante va lui permettre de vivre plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux

odio Phasellus felis elit. ultricies massa ut velit,