Waldsteinia à trois feuilles

Waldsteinia ternata

Du genre Waldsteinia, la waldsteinia à trois feuilles est l'un des spécimens de la famille des Rosaceae.

La waldsteinia à trois feuilles a des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes sur les soins à fournir à cette plante vivace, allez sur le forum associé afin de recevoir plus de renseignements.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Waldsteinia à trois feuilles

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé sera idéal pour le développement de la waldsteinia à trois feuilles. Elle produira une floraison de fleurs de couleur jaune et orange à partir de mai, qui se prolongera jusqu'en juin. Cette plante vivace, Waldsteinia ternata en latin, possède un feuillage persistant.

La waldsteinia à trois feuilles ne craint pas le froid et peut ainsi se développer aisément chez nous. La waldsteinia à trois feuilles requiert une terre limoneuse, caillouteuse, argileuse et sableuse pour se développer au mieux. Faites également attention au pH qui doit être neutre. Il sera qui plus est important de lui procurer un apport en eau moyen et une terre drainée, afin de satisfaire ses besoins.

Entretien de la Waldsteinia à trois feuilles

La waldsteinia à trois feuilles est un spécimen de plante vivace, il est de ce fait possible de la conserver plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, argileux, sableux

Les autres espèces de Waldsteinia

facilisis fringilla nunc nec Lorem luctus elit. felis