Glycine floribonde

Wisteria floribunda

De la famille des Leguminosae, la glycine floribonde se classe dans le genre Wisteria (Glycine).

Quel que soit le genre de plante, sa croissance se fait suivant plusieurs paramètres qui sont cruciaux pour sa survie. La glycine floribonde a besoin de lumière, d'eau ou d'engrais en quantité suffisante. Posez des questions sur le site si vous ne trouvez pas de renseignements clairs en ce qui concerne son entretien.

Entretien du genre Glycine

Plantation de la Glycine floribonde

La glycine floribonde affectionnera un emplacement présentant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle produira des fleurs de couleur blanche, rose et violette à partir d'avril. Cette phase de floraison durera jusqu'en juillet. Cette plante grimpante perd toutes ses feuilles en période hivernale, son feuillage est donc caduc.

La glycine floribonde ne craint pas le froid et parvient ainsi à pousser sans aucun souci chez nous. Un sol sableux, limoneux, argileux et humifère au pH acide convient parfaitement à cette plante grimpante. Un sol drainé est nécessaire pour cette plante grimpante, qu'il faudra également arroser modérément.

Entretien de la Glycine floribonde

La glycine floribonde peut vivre durant des années, si on l'entretient comme il faut puisque c'est une plante grimpante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

consequat. porta. leo. ipsum elit. dictum Praesent lectus in Aenean