À propos de Floralia Nature

Floralia Nature c’est un projet sur l’écologie qui vise à accompagner les internautes vers une consommation plus naturelle pour améliorer son bien-être tout en préservant la planète.

Pour cela, 3 axes essentiels sont empruntés.

Le premier est de proposer des informations de qualité afin de comprendre comment consommer sainement. Des conseils sur la nutrition, la santé et le bien-être sont abordés. Une encyclopédie botanique permet de prendre conscience de l’immense richesse de la biodiversité végétale.

Le deuxième axes est la création d’alternatives écologiques afin de remplacer les produits du quotidien en plastique. Ces articles sont tous réalisés avec un sens de la qualité tout en étant engagés envers des associations. Vous pouvez les retrouver sur notre boutique en ligne dans notre box zéro déchet .

Enfin, le dernier axe est de décrypter certaines notions complexes de l’écologie auprès des débutants grâce à une chaîne de podcast. L’objectif final est de sensibiliser et de faire prendre conscience de tous les enjeux actuels et les moyens possibles pour chaque individu de marquer un changement.

Les contributeurs qui ont permis au projet de voir le jour

Arnaud

CEO

Julien

Responsable commandes

Alex

Voix off du podcast

Valy

Traitement audio

Ana

Illustratrice

Lauriane

Rédactrice

Eric

Rédacteur

Ann

Rédactrice

D’où proviennent nos revenus ?

Nous réalisons ce projet avec la réelle conviction d’apporter quelques choses d’utile à nos visiteurs. Plus encore, nous avons le souhait d’être l’un de ces rouages qui fait progresser l’écologie de manière globale pour un futur meilleur.

Pour rendre ce projet réalisable et pouvoir rémunérer chacun de nos collaborateurs, nos revenus proviennent de 2 sources distinctes.

La première est la publicité. Celle-ci fonctionne grâce des liens d’affiliation sur différents produits que nous jugeons réellement utile. Concrètement, si vous achetez un produit après avoir cliqué sur certains liens, nous touchons une petite commission de 5 à 7%. Ces revenus sont ensuite réinvesti dans la réalisation de nouveaux articles et ainsi de suite. C’est cette méthode qui nous permet aujourd’hui de vous apporter un contenu aussi complet en partant de zéro.

L’autre source de revenus concerne la marge réalisée sur la vente de nos box Zéro Déchet. Celle-ci nous permet de réaliser nos podcasts et de vous proposer de nouveaux produits de qualité au juste prix. Nous comptons également sur ces revenus pour réaliser de futures actions comme par exemple le développement de vidéos dédiées à la sensibilisation sur l’écologie. En parallèle, nous souhaitons également nous engager de manière toujours plus importantes avec différentes associations ayant un impact direct sur la protection de la nature.

Même si l’argent est souvent un sujet épineux, il est important de comprendre que sans ces différents revenus, le projet Floralia Nature ne pourrait tout simplement pas être en ligne. Il ne pourrait pas non plus continuer à évoluer. C’est pourquoi, nous avons fait le choix d’être entièrement transparent avec vous.

Sed Praesent Donec nunc eleifend eget dolor adipiscing